Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

M. Jean-Paul Bédard

Vice-président aux affaires publiques

Sous la direction de Jean-Paul Bédard, la division des Affaires publiques veille à faire connaître l’organisation et à établir des relations productives et efficaces permettant de promouvoir et d’accroître la contribution de la Société canadienne du sang aux soins de santé au Canada.

Réputé pour son aptitude à souder une équipe et pour son esprit de collaboration, M. Bédard – et son équipe – travaille à l’avancement du Programme de collecte de plasma de la Société canadienne du sang dans un milieu concurrentiel émergent.

M. Bédard a travaillé à Bayer Healthcare, puis à Bristol-Myers Squibb Canada avant de rejoindre la Société canadienne du sang au poste de vice-président aux affaires publiques pendant près de 10 ans. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans les relations gouvernementales, les relations publiques et l’administration dans l’industrie biopharmaceutique. Il a siégé à plusieurs conseils et comités dans ce secteur, notamment au sein d’organismes sans but lucratif. Il a récemment quitté le Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa, où il a occupé différents postes pendant 6 ans.

M. Bédard est titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’un certificat en administration des affaires de l’Université d’Ottawa. En 2017, il a terminé le Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman et a reçu le titre IAS.A.

Jean-Paul Bedard