Vos dons à l’œuvre

L’argent que vous donnez ne nous permet pas seulement d’améliorer nos programmes, il nous permet d’aider concrètement des patients, qui dépendent de la générosité de leurs concitoyens pour guérir. Aary, 12 ans, fait partie de ces patients : votre générosité nous a permis de recruter plus d’une centaine de donneurs de sang, grâce à qui il a pu guérir du trouble sanguin rare dont il était atteint. L’histoire d’Aary fait partie des nombreuses guérisons que vous, en tant que donateurs, avez rendues possibles.


Image
charles, blood recipient

Rien que cette année, Charles recevra du sang de 86 donneurs. Les dons en argent aident aussi les patients comme Charles, qui ont besoin d’un soutien permanent. Lisez son histoire pour en savoir plus.

Image

Abby a sept ans. Elle est atteinte d’un lymphome lymphoblastique à précurseurs B. Les donateurs font partie intégrante de l’histoire d’Abby, et de celle des milliers de Canadiens qui auront besoin de transfusions cette année.

Image
aary: blood, platelet and plasma recipient

Aary et sa famille ont vécu des moments difficiles, mais ils ont de l’espoir, de l’espoir rendu possible grâce aux dons en argent! La maman d’Aary, Jenny, nous raconte leur expérience. Nous l’en remercions, en espérant que, vous aussi, cela puisse vous inspirer.

Sang

Sang

Plus de la moitié des Canadiens auront besoin d’une transfusion dans leur vie. Votre argent nous permettra de sensibiliser et de recruter la prochaine génération de donneurs, et de répondre aux besoins toujours croissants des patients. Il servira également à moderniser nos centres de collecte, à rendre le processus de don aussi agréable que possible et à fidéliser les donneurs pour qu’ils reviennent donner du sang et qu’ils aident ainsi encore plus de patients.

Cellules souches

Cellules souches

Au fur et à mesure que la science trouve de nouvelles applications aux thérapies cellulaires, il nous faut recruter de plus en plus de donneurs de cellules souches. Votre argent servira à sensibiliser et à recruter des donneurs jeunes et en bonne santé pour le registre de donneurs de cellules souches. Il nous permettra également d’informer et de recruter les futures mères pour qu’elles fassent don du sang du cordon ombilical de leur nouveau-né pour les patients qui ont besoin d’une greffe de cellules souches.

Organes et tissus

Organes et tissus

Alors qu’un seul donneur d’organes peut sauver jusqu’à huit vies, des centaines de Canadiens mourront, cette année, faute d’organes disponibles. Votre agent nous permettra de mettre en place des programmes de collaboration dont le but est de consolider le système de don et de greffe d’organes et de tissus au Canada.

Recherche et innovation

Recherche et innovation

Grâce à notre Centre d’innovation, nous menons des activités de recherche-développement de calibre mondial en transfusion et en transplantation. Votre argent nous permettra de répondre aux besoins des patients de demain, puisqu’il permettra à nos chercheurs et à nos partenaires d’entreprendre des études innovantes dont les résultats changeront la vie des générations à venir.

Becky Littau

 

 

Grâce aux dons de sang et aux dons en argent, mon mari et moi avons pu bénéficier de plus de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est à mon tour de donner.

– Becky Littau, donatrice

 

Et vous, pourquoi donnez-vous?

Faites un don

Foire aux questions 

Pourquoi la Société canadienne du sang a-t-elle besoin d’argent?

La Société canadienne du sang est financée par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé (sauf celui du Québec). L’argent généreusement donné par les particuliers et les entreprises vient en supplément de ce financement et nous aide à améliorer les traitements des patients, car les dons d’argent permettent, eux aussi, de sauver des vies.

Comment faire un don d’argent?

Vous pouvez faire un don d’argent en ligne (http://give.blood.ca/donate_fr), par la poste (1800, promenade Alta Vista, Ottawa, ON, K1G 4J5) ou par téléphone, au 1 866 JE DONNE, en demandant à parler au service de Philanthropie.  
 
Pour organiser votre propre collecte de fonds, allez à give.blood.ca/diy_fr

Quelle est votre politique concernant les frais administratifs?

Nous utilisons moins de 20 % des dons reçus pour nos frais administratifs.

Quels sont votre nom officiel et votre numéro d’organisme de bienfaisance?

Notre nom officiel est « Société canadienne du sang » et notre numéro d’organisme de bienfaisance est 87015 7641 RR0001.

Vais-je recevoir un reçu?

En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous remettons un reçu officiel pour tout don d’argent admissible.

Où peut-on trouver les rapports de votre organisation, notamment votre rapport annuel aux donateurs?

Nos rapports peuvent être consultés en ligne et téléchargés ici. 

Book your donation