Comment faire un don d’argent?

Aider chaque patient, couvrir chaque besoin, servir chaque Canadien, voilà notre vision. En donnant de l’argent, vous nous aidez à la réaliser, car vous nous permettez d’offrir aux patients canadiens des produits et des services vitaux dont ils ont besoin.


Personal giving

Don personnel

Tout comme les dons de sang, de plasma et de cellules souches, les dons d’argent aident à sauver des vies. Vous pouvez faire un don unique ou faire un don mensuel, ce qui nous aiderait à répondre aux futurs besoins des patients, qui ne cessent d’augmenter.

DIY

Ralliez d’autres personnes à la cause!

Vous souhaitez célébrer un moment spécial dans votre vie de donneur de sang? Ou alors vous voulez marquer le coup à l’occasion d’un anniversaire ou d’une course importante à laquelle vous allez participer? Organisez votre propre collecte de fonds et demandez à votre famille et à vos amis de vous aider à soutenir une grande cause!

Don commémoratif

Don commémoratif

Rien de plus simple que d’honorer la mémoire d’une personne spéciale en faisant un don de vie à l’aide de notre formulaire en ligne. Vous pouvez aussi accompagner votre don d’une carte virtuelle ou d’une carte de condoléances que nous enverrons en votre nom (le montant de votre don restera confidentiel).

In celebration

Don hommage

Pour ces 90 ans, Jack a demandé à sa famille et à ses amis de donner de l’argent à la Société canadienne du sang au lieu de lui offrir des cadeaux. Vous aussi souhaitez célébrer une étape, un événement ou un anniversaire important? Faites un don d’argent en ligne ou organisez une collecte de fonds!

Corporate giving

Le don comme culture d’entreprise

Contactez-nous pour en savoir plus sur les possibilités de commandite, les dons monétaires remis en guise d’honoraires aux conférenciers et les possibilités de dons paritaires pour les entreprises (dons d’argent, dons de sang et heures de bénévolat). Rien de plus simple que de fixer vos objectifs en matière de responsabilité sociale en soutenant le même organisme de bienfaisance que celui choisi par vos employés! 

Planned giving

Legs testamentaire

Planifiez votre don pour apporter une contribution substantielle sans avoir à investir de fortes sommes. Cela vous permettra, en plus, de réaliser d’importantes économies fiscales. Pour faire un legs testamentaire, vous pouvez utiliser votre testament, un RÉER, un FERR ou une assurance-vie. Parlez-en à votre conseiller financier et n’hésitez pas à contacter notre Bureau national de philanthropie, qui est là pour vous aider dans votre démarche.

Book your donation