La Société canadienne du sang prête main-forte à Héma-Québec pour les Fêtes


Le 7 décembre 2012 - Le 28 novembre, Héma-Québec a demandé aux hôpitaux de la province de mettre certaines unités de concentrés érythrocytaires en quarantaine, après avoir découvert de légères fuites dans plusieurs sacs de collecte.

Lorsque l’aide de la Société canadienne du sang a été sollicitée, en vue de subvenir aux besoins transfusionnels des personnes hospitalisées au Québec, le personnel de toutes ses succursales a immédiatement répondu présent.

Cette dernière semaine, les services de production et de distribution de Brampton ont ainsi procuré 850 unités de concentrés érythrocytaires à Héma-Québec, notamment 400 unités de concentrés O-, afin qu’aucun patient ne pâtisse de la pénurie. La branche d’Ottawa a, en outre, directement fourni 10 unités de concentrés O- à un hôpital de Gatineau, à la demande d’Héma-Québec.

Bien qu’étant deux organismes indépendants, la Société canadienne du sang et Héma Québec s’entraident ponctuellement, lorsque la situation l’exige.

« C’est à une coopération pancanadienne, pour ainsi dire, à laquelle nous nous livrons en ces fêtes de fin d’année, a fait savoir le chef de l’exploitation de la Société canadienne du sang, Ian Mumford. Nous avons été en mesure de fournir des produits sanguins essentiels au Québec et, ce faisant, avons réaffirmé notre crédibilité comme partenaire du système de santé canadien. »

Le sang étant un produit périssable, la plupart des dons collectés sont livrés aux quatre coins du pays dans les cinq jours suivant leur prélèvement. Nous tenons d’ailleurs à remercier les donneurs de leur soutien et invitons les autres citoyens à prendre rendez-vous pour nous apporter leur contribution pendant les Fêtes, en particulier pendant les semaines du 24 et du 31 décembre. En ces temps de partage, nous comptons sur la générosité de chacun et de chacune. Téléphonez-nous au 1 866 JE DONNE (1 866 533 6663) ou consultez notre site Web au www.sang.ca.

- 30 -

ShareTweetShare