Salle de presse


Notre salle de presse est une collection de ressources pour les médias sur les services que nous fournissons aux Canadiens, ainsi que sur des sujets et événements majeurs d'importance pour notre organisation et notre industrie. Explorez les derniers communiqués de presse et articles que nous avons publiés. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, veuillez contacter : media@blood.ca | 1-877-709-7773

Filter stories by type:
done
done
done
done
done
done
done
235 News items showing

Élargissement des critères d’admissibilité au don de plasma aux hommes gais, bisexuels et autres hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH)


Mardi, octobre 12, 2021
  |  
Déclaration
La Société canadienne du sang a le plaisir d’annoncer le franchissement d’une nouvelle étape vers un processus de sélection des donneurs moins discriminatoire : avec l’autorisation de Santé Canada, certains hommes gais, bisexuels et autres HARSAH peuvent désormais donner du plasma dans nos centres de Calgary (Alberta) et London (Ontario).

Sauver des vies au Canada et ailleurs avec la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang


Vendredi, août 13, 2021
  |  
Déclaration
Le sang de cordon est le sang qui reste dans le cordon ombilical et le placenta après la naissance d’un bébé en bonne santé. Riche en cellules souches, il permet de soigner plus de 80 maladies, dont le cancer.

Un pays, une stratégie : harmonisation de la stratégie vaccinale du Canada pour mieux faire face à la prochaine pandémie


Lundi, juillet 19, 2021
  |  
Communiqué
Dans un article du JAMC, des auteurs proposent que le Canada crée une Société canadienne de l’immunisation calquée sur le modèle de la Société canadienne du sang afin de se préparer à la prochaine pandémie et d’assurer une intervention coordonnée en matière de vaccination à l’échelle du pays

Nous devons augmenter les réserves de sang au Canada cet été en raison d’une forte augmentation de la demande


Mardi, juillet 06, 2021
  |  
Communiqué
LE 6 JUILLET 2021 (OTTAWA) – La Société canadienne du sang cherche à recruter 23 000 donneurs de sang supplémentaires dans tout le Canada d’ici le 31 juillet. En effet, l’organisme doit reconstituer ses réserves de sang à la suite d’une hausse soutenue de la demande due à l’assouplissement des restrictions imposées par la COVID-19.

Évolution des critères d’admissibilité des HARSAH


Lundi, juin 21, 2021
  |  
Déclaration
La Société canadienne du sang souhaiterait pouvoir abolir la période d’attente des hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes (HARSAH)

Hommage aux loyaux donneurs pendant la Semaine nationale du don de sang, du 13 au 19 juin


Lundi, juin 14, 2021
  |  
Communiqué
Le 14 juin 2021 (OTTAWA) – À l’occasion de la Semaine nationale du don de sang, la Société canadienne du sang souligne la contribution soutenue des donneurs malgré la pandémie de COVID-19, puisqu’ils ont continué d’appuyer les patients en assurant un approvisionnement continu de produits sanguins vitaux.

Ouverture d’un nouveau centre de donneurs à Scarborough d’ici l’été 2022


Mardi, juin 01, 2021
  |  
Communiqué
TORONTO, le 1er juin 2021 – La Société canadienne du sang est heureuse d’annoncer qu’elle ouvrira un nouveau centre de donneurs ultramoderne à Scarborough, en Ontario, d’ici l’été 2022.

Administrateurs recherchés


Jeudi, mai 06, 2021
  |  
Communiqué
La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif et sans lien de dépendance avec les gouvernements.

Les receveurs d’organe comme Stephanie Jolink encouragent les Canadiens à officialiser leur intention de donner


Lundi, avril 19, 2021
  |  
Research News
La Semaine nationale de sensibilisation au don d’organes et de tissus (SNSDOT), du 18 au 24 avril, est consacrée à la sensibilisation au don et à la transplantation d’organes et de tissus.