Ressources et aides pour les patients

Nous sommes là pour vous

Les donneurs de cellules souches ne font pas seulement une différence, ils font toute la différence.

Le Registre de donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang recrute des personnes qui sont disposées à donner des cellules souches à des patients en attente d’une greffe. Les registres de donneurs sont souvent le seul espoir pour les patients de trouver un donneur compatible non apparenté. Lorsqu’un donneur et un patient sont de la même origine ethnique, les chances de compatibilité sont plus élevées.

Si vous ou l’un de vos proches êtes à la recherche d’un donneur de cellules souches, nous sommes là pour vous aider.

Des ressources et du soutien pour vous et vos proches sont disponibles pour vous aider dans votre recherche d’un donneur de cellules souches.

Les donneurs de cellules souches peuvent faire toute la différence pour ces patients

Melissa Nazareth

Melissa Nazareth a besoin d’un donneur de cellules souches. Et si c’était vous, ce donneur?


  • En attente d'une greffe
  • Melissa Nazareth est à la recherche d’un donneur de cellules souches depuis qu’on lui a diagnostiqué une leucémie myéloïde aiguë en 2021. Elle espère qu’un donneur au Canada ou ailleurs dans le monde pourra l’aider à vaincre le cancer.
    Misha & Zoey

    Un même donneur de cellules souches pourrait sauver deux fillettes


  • En attente d'une greffe
  • Les jumelles Zoey et Misha Prajapati ont besoin d’un donneur de cellules souches pour guérir d’une maladie génétique rare qui les expose à de graves infections causées par des bactéries et des champignons. Leurs parents espèrent que l’histoire de leur famille incitera les membres de la communauté sud-asiatique à s’inscrire au registre des donneurs de cellules souches.