Donner, c’est aussi recevoir, ensemble

Vous êtes des Partenaires pour la vie; vous savez que votre générosité sauve des vies chaque jour. Ce que vous n’avez peut-être pas réalisé, par contre, c’est ce que vous, vous retirez de vos dons. Cette facette de la générosité des donneurs est largement méconnue.
C’est ce côté de l’histoire que met en lumière notre nouvelle plateforme de marque, Qui sauve qui? Nous comptons sur cette approche inédite et audacieuse pour attirer un million de nouveaux donneurs au cours des cinq prochaines années.
Chaque jour, des vies sont sauvées grâce à la générosité de donneurs comme vous. Et chaque jour, des équipes Partenaires pour la vie ressortent des centres de donneurs avec un sentiment profond d’utilité, d’accomplissement et d’appartenance à une communauté. Bref, le don apporte autant aux donneurs qu’aux receveurs. Tellement que la question se pose : Qui sauve qui?

Que signifie cette nouvelle approche pour les Partenaires pour la vie?
La plateforme Qui sauve qui? est l’occasion de faire valoir aux membres de votre équipe une autre dimension du don. Bien sûr, vous pouvez leur dire que les dons sauvent des vies, mais vous pouvez aussi ajouter qu’en donnant, ils créeront des liens et éprouveront un sentiment d’utilité, voire d’accomplissement. Vous pouvez aussi souligner qu’aller faire un don peut être un temps de pause bien mérité dans un quotidien bien rempli.
L’idée est d’amener les gens à réfléchir à ce que le don pourrait leur apporter et à découvrir par eux-mêmes que donner, c’est aussi recevoir.
Comment pouvez-vous aider?
- Faites du recrutement en utilisant nos nouvelles ressources, accessibles sur le portail blood.mediavalet.com/portals/PFL.
- Partagez notre nouveau message publicitaire avec l’ensemble de vos réseaux en le diffusant tant sur les réseaux sociaux que sur votre lieu de travail.
- Inspirez les autres à faire l’expérience du don en racontant ce que le don vous apporte à vous.
Pourquoi maintenant?
La demande de sang et de produits sanguins augmente, mais seulement 2 % des personnes qui pourraient donner du sang le font. Nous avons besoin de plus de donneurs pour répondre aux besoins des patients. Pour inciter les gens à sortir de l’ombre et à se joindre à la chaîne de vie du Canada, nous devons avoir une approche différente, plus audacieuse.
Pourquoi cibler les Partenaires pour la vie?
Rien que l’an dernier, les équipes Partenaires pour la vie ont recruté 18 000 nouveaux donneurs. En tant que responsable d’équipe, vous contribuez grandement à sauver des vies et à faire vivre aux donneurs une expérience qui change leur vie. Nous souhaitons vous avoir à nos côtés pour entreprendre cette mission que nous nous sommes donnée de recruter un million de nouveaux donneurs d’ici cinq ans.
Pour en savoir plus, visitez QuiSauveQui.ca.