Lancement national de Qui sauve qui?

Le 8 mai 2025, la Société canadienne du sang a annoncé l’objectif de recrutement le plus ambitieux de son histoire : un million de nouveaux donneurs d’ici cinq ans.
Pour nous aider à atteindre cet objectif, nous avons lancé la plateforme de marque Qui sauve qui?. Cette nouvelle campagne met en lumière la connexion émotionnelle et l’expérience enrichissante que vivent les donneurs lorsqu’ils font un don. C’est ce profond sentiment d’utilité que nous voulons mettre en valeur pour inciter les gens des quatre coins du pays à sortir de l’ombre et à agir.
Pour souligner l’occasion, nous avons organisé un lancement auquel ont activement participé plusieurs de nos Partenaires pour la vie.
L’événement, qui s’est tenu au Stackt Market, dans le centre-ville de Toronto, a été l’occasion pour les donneurs de prendre conscience que donner, c’est aussi recevoir. Des donneurs de longue date et des receveurs, ainsi que des membres de leurs familles, ont fait la preuve qu’en plus de sauver des vies, le don de sang crée des liens uniques.
Au cœur de l’événement, une collecte de don mobile à laquelle ont contribué de nouveaux et d’anciens membres d’équipes Partenaires pour la vie de la région. Parmi les donneurs, 42 % faisaient un don pour la première fois.

Pour faire du lancement une activité de partage, des donneurs et des receveurs ont été invités à parler de leur expérience en tête-à-tête avec des gens du public. De petites tables pour deux avaient été installées au Common Ground Café afin que les gens puissent s’y asseoir pour entendre l’histoire émouvante d’un receveur ou celle, inspirante, d’un donneur transformé par son expérience de don.


Un immense merci à tous les membres d’équipes Partenaires pour la vie qui se sont déplacés pour faire de cet événement un succès. Merci également de continuer à soutenir la chaîne de vie du Canada en nous aidant à atteindre notre objectif d’un million de nouveaux donneurs d’ici cinq ans.
Pour en savoir plus, visitez QuiSauveQui.ca.