Les membres de l’équipe Partenaires pour la vie Carol’s CUREsaders font toute la différence dans la vie de leurs concitoyens


Carol's CUREsaders logo

Liane Woodley a commencé à déployer des efforts pour encourager un plus grand nombre de personnes à rejoindre la chaîne de vie du Canada lorsque sa sœur, Carol, a appris qu’elle était atteinte de leucémie lymphoblastique aiguë. Carol était si gentille et aimable, et tous ceux qui la connaissaient trouvaient qu’elle illuminait chaque pièce dans laquelle elle pénétrait. Malheureusement, elle a perdu sa lutte contre ce cancer du sang agressif en 2021.  

Un jour, lorsqu’elle recevait un des nombreux produits sanguins dont elle avait besoin, elle s’est tournée vers Liane pour lui dire : « Je suis si reconnaissante envers les donneurs de sang. Je suis si chanceuse. » Puis, elle a ajouté : « S’il te plaît, si on te demande ce qu’on peut faire pour m’aider, réponds qu’il faut donner du sang, ». 

À la demande de sa sœur, Liane a mis sur pied une équipe Partenaires pour la vie, qu’elle a appelée Carols CUREsaders. Cette équipe compte 74 membres actifs à Belleville, ce qui représente entre 20 et 30 donneurs qui donnent du sang en groupe 4 fois par an. L’équipe a permis de recueillir 150 unités de sang et a donc surpassé l’objectif de 100 unités que Liane avait établi pour 2024. 

Par ailleurs, Liane tient absolument à faire sa part pour augmenter le nombre de personnes inscrites au Registre de donneurs de cellules souches. À cet effet, elle a organisé plusieurs campagnes de distribution de trousses de frottis buccaux dans les écoles secondaires de Belleville. Pendant ses 38 années dans le domaine de l’éducation, Liane a travaillé dans 4 écoles secondaires différentes à titre d’enseignante, de directrice adjointe et de directrice. Dans chacune de ces écoles, elle a entraîné des équipes masculines et féminines de basket-ball. En tant que promotrice de la chaîne de vie du Canada, on peut dire que Liane est une vraie championne! 

ShareTweetShare