Journée internationale de la gentillesse
vendredi 13 novembre
Soyez bon. Soyez KIND.
Les collations KINDMD sont fières de s’associer à la Société canadienne du sang. En améliorant notre mode de vie, notre façon de manger et nos liens avec les autres, nous espérons développer des communautés plus en santé, plus empathiques et plus humaines.
Nous avons vécu une année à nulle autre pareille; c’est pourquoi nous avons décidé de mettre en valeur des Canadiens qui sont la gentillesse incarnée, notamment des donneurs ayant atteint des jalons impressionnants, avec plus de 75 dons du sang. Dans le cadre de la Journée internationale de la gentillesse, chaque donneur qui se présentera dans un centre de la Société canadienne du sang en novembre recevra deux barres KINDMD : une pour lui et une à offrir à quelqu’un.
Le 13 novembre, c’est le moment d’être KIND pour la Journée internationale de la gentillesse.
La gentillesse incarnée
Selon nous, les Canadiens qui font le plus preuve de gentillesse sont ceux qui, généreusement, posent régulièrement des actes de bienveillance, comme donner leur sang pour sauver des vies.
À l’âge de 16 ans, Mackenzie Curran a reçu une greffe de cellules souches provenant d’un donneur non apparenté, ce qui lui a permis de vaincre la leucémie. Aujourd’hui âgée de 22 ans, elle est en pleine forme et encourage les jeunes à s’inscrire au Registre de donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang. « C’est fascinant de savoir que le seul fait de parler de son expérience personnelle peut amener quelqu’un à s’inscrire au Registre et à sauver une vie, tout comme cela m’est arrivé. »
Mackenzie fait partie des nombreuses personnes au Canada qui ont le cœur sur la main et qui ont rejoint la chaîne de vie du Canada pour soutenir, de manière inconditionnelle, notre système d’approvisionnement en sang et en cellules souches.
Robbie Faraday a 22 ans et habite à Toronto. Inspiré par une camarade de classe, Robbie s’est inscrit au Registre de donneurs de cellules souches. Ses origines mixtes le positionnent comme une personne de choix pour les patients qui ont du mal à trouver un donneur. On l’a récemment appelé pour faire un don de cellules souches : « cela m’a fait prendre conscience que n’importe qui peut avoir un impact significatif dans la vie de quelqu’un grâce à un simple prélèvement de salive et à un don de cellules souches. »
Robbie fait partie des nombreuses personnes au Canada qui ont le cœur sur la main et qui ont rejoint la chaîne de vie du Canada pour soutenir, de manière inconditionnelle, notre système d’approvisionnement en sang et en cellules souches.
Quinn Bleakley, de Stoney Creek (Ontario) est l’une des personnes mises à l’honneur cette année. Quinn est bien placée pour comprendre qu’il faut donner du sang régulièrement et faire tout ce que l’on peut pour aider les personnes qui en ont besoin. En effet, en 2018, elle a décidé de donner l’un de ses reins à son père. Tous deux ont connu des complications lors de leur opération et ont eu besoin de plusieurs transfusions de sang. Aujourd’hui, grâce à la générosité des donneurs de sang, ils sont en bonne santé et Quinn donne du sang régulièrement : « on ressent un tel sentiment de bien-être de savoir que son sang peut sauver des vies ».
Si votre vie a changé grâce à un don de sang, de plasma ou de cellules souches, partagez votre histoire, votre expérience du don ou votre raison de rejoindre la chaîne de vie du Canada sur les réseaux sociaux tout au long du mois de novembre, en particulier lors de la Journée internationale de la gentillesse (13 novembre). Veuillez mentionner @kindsnacks et @ChaîneDeVieDuCanada et utiliser les mots-dièses #collationsKIND ou #ChaîneDeVieDuCanada le plus souvent possible.
Pour honorer le jour du Souvenir, le caporal-chef Kitchen invite les gens à donner du sang
Greg a commencé à donner du sang après avoir appris que son fils, Cole, alors âgé de deux ans, était atteint de l’anémie de Blackfan-Diamond, une maladie rare du sang caractérisée par l’incapacité de la moelle osseuse à produire des globules rouges. Cole doit donc recevoir des transfusions régulièrement.
À propos des collations KINDMD
Depuis sa fondation en 2004, KIND s’est donné la mission de rendre le monde meilleur, une collation et une action à la fois. Ses fameuses barres KINDMD, fabriquées avec de véritables ingrédients reconnaissables, ont ouvert la voie à une toute nouvelle catégorie de collations santé. Aujourd’hui, KIND propose plus de 80 collations pour toutes les occasions. Tous les produits KIND sont faits d’ingrédients nutritifs (noix entières, fruits et grains entiers) et ne contiennent pas d’ingrédients génétiquement modifiés, d’alcools de sucre ou d’édulcorants artificiels.
Convaincues de l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur le monde, la marque KIND et la Fondation KIND se sont donné pour mission de susciter des actes de gentillesse et d’empathie.
Pour en savoir plus sur KIND, rendez-vous sur kindsnacks.ca.
Pour recevoir un bon de réduction de 1 $ à l’achat de n’importe quel produit KIND, revenez après le 24 novembre.
Les conditions d’utilisations qui suivent s’appliquent à tous les programmes de partenariat de la Société canadienne du sang, en plus de l’entente sur les modalités d’utilisation de ce site Web et de la politique de confidentialité associée. Toute mention des produits ou des services offerts par les partenaires est fournie à titre purement informatif et ne constitue en aucun cas une approbation de la part de la Société canadienne du sang. L’utilisation des mots « partenaire » et « partenaires » n’indique en aucun cas l’existence d’une relation de partenariat ou de mandataire, ni d’une relation d’ordre juridique ou fiduciaire, ni d’aucune affiliation, quelle qu’elle soit, entre l’organisme en question et la Société canadienne du sang. La Société canadienne du sang ne donnant aucune garantie ou assurance quant à la pertinence des produits ou services offerts ou procurés par les partenaires, elle rejette par les présentes toutes les garanties et conditions, qu’elles soient implicites, explicites ou statutaires, relatives aux produits et services offerts par les partenaires, y compris, sans s’y limiter, toute garantie ou condition portant sur la qualité marchande, l’utilisation à des fins spécifiques, le titre de propriété ou l’absence de contrefaçon; ou découlant de la conduite habituelle d’activités, de l’utilisation ou de pratiques commerciales. La Société canadienne du sang ne saurait être tenue responsable d’aucun dommage direct, indirect, accessoire, spécifique, exemplaire, consécutif ou punitif, quel qu’il soit, y compris, sans s’y limiter, tout dommage lié à la perte éventuelle de jouissance, de bénéfices ou de revenus, quelles qu’en soient la raison et la théorie de responsabilité, contractuelle, responsabilité objective ou délit civil (négligence ou autre) découlant de quelque façon que ce soit de l’utilisation ou de l’inaptitude à utiliser ou à acquérir les produits ou services offerts par les partenaires; des résultats obtenus avec lesdits produits ou services; ou de la relation avec les partenaires, et ce, même si mention a été faite de la possibilité de tels dommages.