Service à la clientèle hospitalière
Plutôt que de privilégier un partenariat traditionnel reposant sur un point de contact principal et dans lequel chaque organisation planifie ses activités en vase clos, nous voulons établir des points de contact multiples et travailler à l’harmonisation de nos objectifs.
Dans plusieurs régions, nous avons adopté un modèle de relations intégré dans lequel nous participons aux réunions des comités transfusionnels des hôpitaux. Cette approche nous a permis de multiplier les points de contact dans ces hôpitaux. La composition des comités transfusionnels varie d’un hôpital à l’autre. Cependant, en règle générale, ils sont composés du directeur médical et du chef du service transfusionnel, d’un chirurgien, d’un anesthésiste, d’un gestionnaire des risques, ainsi que d’une infirmière chargée de la sécurité transfusionnelle.
La participation aux réunions des comités transfusionnels a été une excellente occasion pour notre service responsable des comptes hospitaliers de présenter les changements prévus à la Société canadienne du sang et de solliciter l’avis des hôpitaux sur les répercussions possibles.
Nous aimerions idéalement consolider ces partenariats de manière à ce que nos multiples points de contact au sein des hôpitaux travaillent en équipe à l’atteinte des objectifs de toutes les organisations concernées. Notre but est de faire en sorte qu’un jour, des représentants de toutes ces organisations collaborent à la planification de stratégies.