Ascension du mont Kilimandjaro pour la nouvelle banque publique nationale de sang de cordon ombilical du Canada


La Société canadienne du sang et ING DIRECT lancent Climb4Cord

Le 10 juin 2013 (Toronto) – Pour environ 1 000 Canadiens en attente d’un don de cellules souches compatibles, chaque jour est un dur combat. La Société canadienne du sang ne connaît ce combat que trop bien.

Aujourd’hui, la Société canadienne du sang et ING DIRECT lancent la campagne #Climb4Cord dans le but d’amasser 500 000 $ qui serviront à combler les 12,5 millions de dollars dont la Société canadienne du sang a besoin pour mettre sur pied une banque publique nationale de sang de cordon ombilical.

« J’assimile l’ascension de 19 000 pieds vers le plus haut sommet d’Afrique au dur combat que mènent les patients en attente d’un don de cellules souches compatibles », a déclaré le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang et chef de l’équipe #Climb4Cord. « #Climb4Cord est une activité de financement qui consiste à gravir le mont Kilimandjaro afin de sensibiliser la population et de recueillir des fonds pour créer une banque publique de sang de cordon ombilical, et je suis ravi que nous atteignions de nouveaux sommets avec l’aide d’ING DIRECT. »

En janvier, la Société canadienne du sang a lancé la campagne de financement Pour tous les Canadiens visant à réunir 12,5 millions de dollars pour la création d’une banque publique nationale de sang de cordon ombilical. Les cordons ombilicaux, qui sont actuellement détruits après l’accouchement, constituent une source très riche en cellules souches qui représentent de nouvelles chances de survie pour un grand nombre de patients en attente d’un donneur compatible. Le Canada est le seul pays du G8 qui ne dispose pas d’une banque publique nationale de sang de cordon ombilical.

ING DIRECT appuie la campagne Pour tous les Canadiens au moyen de l’initiative #Climb4Cord. La banque a fait don de 100 000 $ à la campagne et en commandite. Jaime Stein, chef, Médias sociaux, ING DIRECT, participera à l’ascension et sera actif sur les médias sociaux tout au long de l’aventure grâce à un appareil satellite inReach de DeLorme. #Climb4Cord aura lieu en août 2013.

« L’établissement d’une banque nationale de sang de cordon ombilical est vital pour l’avenir du système de santé canadien. Nous sommes ravis de collaborer avec la Société canadienne du sang afin de recueillir des fonds et de sensibiliser la population pour cette cause importante », a déclaré Peter Aceto, président et chef de la direction, ING DIRECT. « Offrir nos ressources et notre temps est la pierre angulaire de nos efforts philanthropiques et nous espérons que nos services influenceront la réussite de la campagne #Climb4Cord. »

L’équipe de la Société canadienne du sang participant à l’événement #Climb4Cord est composée de 25 grimpeurs et compte des membres de l’organisation, des membres de la haute direction d’organisations partenaires, et des personnes qui appuient la campagne. L’objectif de #Climb4Cord est d’amasser 250 000 $ en dons personnels et 250 000 $ en commandites. Tous les profits seront directement versés à la campagne Pour tous les Canadiens. Pour faire un don, visitez http://cbs.kintera.org/climb4cord. Les donneurs peuvent soutenir leur grimpeur préféré.

La Société canadienne du sang s’est engagée à réunir 12,5 millions de dollars pour la création d’une banque publique nationale de sang de cordon ombilical d’ici 2014, grâce à la campagne de financement Pour tous les Canadiens. Les gouvernements provinciaux et territoriaux (hormis celui du Québec) assumeront le reste des frais du projet et des frais d’exploitation dont le total s’élève à 48 millions de dollars.

Évènement médiatique et séance de photo

Évènement : Nous vous invitons à participer au lancement officiel de la campagne #Climb4Cord

Participants :Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang
Peter Aceto, président et chef de la direction, ING DIRECT
Karen Dykstra, mère d’Alysha, 8 ans, atteinte d’une forme rare de leucémie et qui a reçu une greffe de cellules souches de sang de cordon ombilical en 2009
Plusieurs des 25 grimpeurs participant à l’ascension, dont Jaime Stein

Lieu : Café ING DIRECT
221, rue Yonge, Toronto (intersection sud-est des rues Yonge et Shuter)

Date : Le 10 juin 2013

Heure : De 13 h à 14 h

- 30 -

ShareTweetShare