17 000 bénévoles, 225 000 heures


Merci de tout cœur!

Ottawa, le 16 avril 2012 –  La Société canadienne du sang profite de la Semaine nationale de l’action bénévole, du 15 au 21 avril, pour exprimer sa gratitude aux 17 000 personnes qui lui ont donné 225 000 heures de leur temps l’an dernier.

D’un bout à l’autre du pays, les bénévoles se rendent utiles de plusieurs façons pour nous aider à sauver des vies. Ils organisent des collectes de sang, accueillent et accompagnent les donneurs et parlent en public de l’importance du don de sang et de cellules souches.

Il y aurait beaucoup à dire sur les bénévoles de la Société canadienne du sang. Un groupe a cependant retenu notre attention par son exceptionnelle contribution à notre cause vitale.

Les infirmières du Westlock Nurses Chapter of Alberta sont au service de la chaîne d’approvisionnement en sang depuis plus de cinquante ans. Grâce à leur détermination, la collecte de sang locale, d’abord trimestrielle, a vu sa fréquence tripler. On y recueille chaque fois plus de 100 dons, un résultat impressionnant pour une ville de 4 800 habitants.

Outre leurs efforts de recrutement et de sensibilisation, les infirmières de l’association ont à cœur d’offrir aux donneurs une expérience exceptionnelle qu’ils souhaiteront renouveler. Elles les guident avec gentillesse à chaque étape du don et leur préparent de délicieux sandwichs au terme de leur visite.

Plus d’un demi-siècle au service du don de sang, voilà un admirable accomplissement dont peu d’organismes peuvent se vanter. Les infirmières du Westlock Nurses Chapter of Alberta sont des modèles de dévouement pour les autres bénévoles de la Société canadienne du sang, mais aussi, plus largement, pour tous celles et ceux qui désirent œuvrer au bien-être d’autrui.

Pour vous renseigner sur les possibilités de bénévolat offertes par la Société canadienne du sang, faites le 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663) ou rendez-vous au www.sang.ca.

- 30 -

ShareTweetShare