Déclaration de presse — Collision entre un train et un autobus à Ottawa
Le 18 septembre 2013 (OTTAWA) – La Société canadienne du sang souhaite exprimer son soutien aux victimes et aux passagers du train et de l’autobus entre lesquels l’accident a eu lieu ce matin, à Ottawa, ainsi qu’à leur famille.
Nous approvisionnons actuellement les hôpitaux de la région en sang O- et en plaquettes, selon leurs besoins, afin qu’ils puissent soigner les victimes de cette tragédie.
Les personnes qui souhaitent donner du sang sont invitées à prendre rendez-vous dans le point de collecte le plus proche. Même si leur don ne profitera pas directement aux victimes de l’accident, il permettra de sauver d’autres vies au Canada.
Au Canada, quelqu’un a besoin d’une transfusion sanguine chaque minute, le plus souvent avec le sang issu de plusieurs donneurs. C’est grâce à de solides réserves que nous pouvons répondre aux besoins en sang lors de catastrophes et de tragédies comme celle-ci.
Lorsqu’un accident survient, les hôpitaux commencent par utiliser le sang en stock, donné par des donneurs dévoués et réguliers.
Les personnes qui viennent donner du sang après un tel incident nous permettent de reconstituer nos réserves. C’est pour cette raison qu’il est essentiel pour nous de pouvoir compter sur des donneurs réguliers, tout au long de l’année, afin de maintenir nos réserves à des niveaux élevés et nous assurer que les personnes hospitalisées reçoivent les produits sanguins dont elles ont besoin.
Pour prendre rendez-vous, consultez notre site Web, au www.sang.ca, ou composez le 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).