Différentes façons d’aider les membres de sa communauté
C’est revêtu de ses chaussettes porte-bonheur que Larry Till est allé faire son 100e don ce mois-ci dans son point de collecte habituel, à Toronto, entouré de ses employés bien aimés. Pendant ce temps-là, le compteur de sa collecte de fonds grimpait en flèche pour atteindre l’intégralité de la somme qu’il s’était fixée pour venir en aide aux patients.
Son premier don, Larry l’a fait il y a près de 25 ans lors d’une collecte itinérante organisée sur son lieu de travail. Pas très enthousiaste, au début, à l’idée de donner son sang, il avait cédé face à la pression de ses collègues pour se rendre compte, au final, qu’il avait beaucoup aimé l’expérience — la collation offerte y était sûrement pour quelque chose!
En septembre dernier, Larry a créé une page personnelle pour recueillir des fonds en l’honneur de son 100e don de sang. En quelques heures à peine, sa famille et ses amis avaient déjà donné plus de 1 000 $! Cet argent permettra d’améliorer le sort des patients grâce au financement de programmes et autres initiatives dans quatre domaines phares : le sang, les cellules souches, les organes et les tissus, la recherche et l’innovation.
« Être présent et se faire entendre », c’est le mot d’ordre de ce fidèle donneur de sang qui encourage les autres à créer leur propre collecte de fonds. « En révélant cette facette de ma personnalité que très peu de mes amis proches connaissent, je me suis moi-même surpris : ça a déclenché quelque chose. »