Projet pilote de reconnaissances des donneurs
Foire aux questions
Comment puis-je m’inscrire au projet pilote?
1. Inscrivez-vous au Projet pilote de reconnaissance des donneurs
- Remplissez le formulaire de demande d’inscription au programme en cliquant sur le lien ci-dessus.
- Si vous êtes admissible, vous recevrez un courriel confirmant votre inscription dans les sept jours. Ce courriel contiendra vos informations d’utilisateur et les étapes suivantes.
- Vous ne voyez pas de courriel? Regardez dans votre dossier pourriel. Le courriel provient de online-recognition@blood.ca.
- Si vous croyez être admissible et n’avez pas reçu le courriel de confirmation dans les sept jours, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
2. Inscrivez-vous pour accéder au catalogue en ligne de reconnaissance des donneurs
- Après votre inscription, vous devez créer un compte sur le catalogue en ligne de reconnaissance des donneurs pour échanger vos points.
- Pour terminer votre inscription, utilisez les identifiants uniques d’utilisateur fournis dans votre courriel de confirmation.
- Une fois votre inscription validée, vos points seront automatiquement ajoutés à votre compte.
Rappel : L’inscription au projet pilote ne suffit pas pour créer automatiquement un compte pour le catalogue. Vous devez suivre les deux étapes pour accéder à vos points et les utiliser.
Que se passe-t-il après l’inscription au Projet pilote de reconnaissance des donneurs?
Après votre inscription à blood.ca/fr/reconnaissance-en-ligne, vous recevrez, dans les 7 jours ouvrables, un courriel d’invitation qui contiendra votre nom d’utilisateur temporaire et un lien vers notre catalogue en ligne.
Une fois que vous aurez lié votre compte de donneur(se) au catalogue, vous commencerez à gagner des points pour les dons admissibles.
Comment puis-je m’inscrire au programme?
Voici la marche à suivre pour vous inscrire au programme :
- Remplissez le formulaire de demande d’inscription ci-dessus.
- Si vous êtes admissible, vous recevrez une invitation dans les sept jours suivant votre demande, laquelle précisera comment accéder au catalogue en ligne de reconnaissance des donneurs.
- Vérifiez votre dossier de pourriels pour voir s’il contient un courriel provenant de online-recognition@blood.ca.
- N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous croyez être admissible et n’avez pas reçu le courriel d’invitation dans les sept jours suivant la soumission de votre demande d’inscription.
- Consultez le catalogue en ligne de reconnaissance des donneurs et ouvrez une session au moyen de votre compte d’utilisateur (indiqué dans le courriel d’invitation) et de votre nom de famille (tel qu’il figure sur votre carte de donneur).
Une fois ces étapes complétées, vos points seront automatiquement ajoutés à votre compte.
Pourquoi faut-il 7 jours ouvrables pour que les points soient inscrits à mon compte?
Il s’agit du temps nécessaire à la vérification et au traitement des dons. Nous devons nous assurer que ceux-ci ont été correctement enregistrés avant de procéder.
Que faire si l’on n’a pas reçu de courriel d’invitation au catalogue après son inscription au Projet pilote de reconnaissance des donneurs?
Si vous n’avez pas reçu de courriel d’invitation dans les 7 jours ouvrables suivant votre inscription, regardez s’il n’est pas dans vos pourriels. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous une demande d’aide.
Les dons passés donnent-ils droit à des points?
Non, seuls les dons réalisés après votre inscription au programme donnent droit à des points.
Est-il possible de consulter son nombre de points sur l’appli DonDeSang?
Non, il n’est pas possible de consulter son nombre de points sur l’appli DonDeSang, car le Projet pilote de reconnaissance des donneurs n’est pas relié à l’appli. Vous pouvez consulter votre nombre de points à partir du catalogue.
Que puis-je obtenir en échangeant mes points?
Échangez vos points contre une grande variété d’articles. Consultez le catalogue en ligne de reconnaissance des donneurs pour voir les produits disponibles. Veuillez noter que les articles changent selon leur disponibilité.
Comment mes points sont-ils crédités?
Vos points sont automatiquement ajoutés à votre compte dans les sept jours qui suivent chaque rendez-vous auquel vous vous êtes présenté.
Est-il possible de transférer ou de combiner des points?
Vous pouvez seulement utiliser vos points à vous. Les points ne sont pas transférables et ne peuvent être combinés à ceux d’un autre participant au programme.
Quels niveaux de don sont reconnus?
Notre programme national de reconnaissance des donneurs n’est qu’une des nombreuses façons qui nous permettent de témoigner notre gratitude envers nos donneurs. Lorsque vous atteignez un certain nombre de dons ou un nouveau niveau de reconnaissance, nous nous faisons un devoir de souligner votre contribution en vous remettant une épinglette, une carte, un certificat ou tout autre article de reconnaissance.
Si vous êtes inscrit(e) au programme et atteignez un certain nombre de dons, cinq points supplémentaires seront ajoutés à votre compte. Les nombres de dons reconnus sont 10, 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175, 200, 250, puis tous les 50 dons par la suite.
Les points accumulés ont-ils une date de péremption?
Le dernier jour pour accumuler des points est le 28 février 2026. Vous aurez jusqu’au 31 mars 2026 pour échanger vos points. Après cette date, tous les points restant dans votre compte seront perdus.
Si vous décidez de vous retirer du programme pilote, vous ne pourrez plus accumuler de points après vos dons. Toutefois, les points déjà accumulés demeureront dans votre compte jusqu’au 31 mars 2026, ou jusqu’à ce que le programme soit annulé, selon la première de ces éventualités.
La Société canadienne du sang se réserve le droit de modifier le programme pilote de reconnaissance des donneurs ou d’y mettre fin en tout temps. S’il est annulé avant le 28 février 2026, les points déjà accumulés resteront dans votre compte jusqu’au 31 mars 2026. Après cette date, tous les points restant dans votre compte seront perdus.
Quels centres de donneurs de la Société canadienne du sang participent à ce projet pilote?
Le projet pilote est valide uniquement pour les rendez-vous auxquels vous vous présentez dans l’un des centres suivants :
Ontario
- Centre de donneurs de Sudbury
- Centre de donneurs de Brampton
- Centre de donneurs de Vaughan
- Centre de donneurs d'Orléans
- Centre de donneurs de St. Catharines
- Centre de donneurs de Windsor
Colombie-Britannique
- Centre de donneurs d’Abbotsford
- Centre de donneurs de Kelowna
Alberta
- Centre de donneurs de Lethbridge
Comment puis-je poser une question concernant ma commande?
Remplissez le formulaire d’aide pour toute question concernant une commande de marchandise. Veuillez prendre soin d’y noter le numéro et la date approximative de votre commande. Les numéros de toutes vos commandes figurent dans la section Vos commandes de votre compte.
Avec qui dois-je communiquer pour obtenir du soutien technique?
Veuillez remplir le formulaire d’aide si vous éprouvez des problèmes techniques avec votre compte (par exemple, si vous avez de la difficulté à mettre à jour les renseignements de votre compte ou si des messages d’erreur s’affichent).
La Société canadienne du sang se réserve le droit de modifier le projet pilote ou d’y mettre fin en tout temps pour quelque raison que ce soit.
1 Votre compte du Projet pilote de reconnaissance des donneurs est administré par Online Rewards, soit l’entreprise qui gère les récompenses au nom de la Société canadienne du sang. Suivant votre inscription, nous partagerons avec Online Rewards votre nom, votre adresse de courrier électronique, votre numéro d’identification de donneur et le nombre de points que vous avez accumulés. Pour faciliter l’expédition de vos récompenses, Online Rewards pourrait vous demander de fournir quelques renseignements supplémentaires, tels que votre adresse postale. L’exploitation de votre compte est régie par les conditions d’utilisation et la politique de protection de la vie privée de cette entreprise.