Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Don de sang de cordon

 

Le saviez-vous? À la naissance d’un bébé, le sang qui se trouve dans le placenta et le cordon ombilical – le sang de cordon – est riche en cellules souches, des cellules qui peuvent sauver des vies.

À l’instar des cellules souches prélevées dans la moelle osseuse ou le sang périphérique, celles du sang de cordon peuvent traiter plus de 80 maladies. Nous recueillons le sang de cordon et le stockons afin qu’il puisse être utilisé pour toute personne ayant besoin d’une greffe de cellules souches. 

 

Rejoignez la chaîne de vie du Canada

Répondez au questionnaire d’inscription au don de sang de cordon ombilical pour déterminer votre admissibilité.

stem cell

Information sur l’admissibilité et l’inscription au don de sang de cordon

Nous recrutons des femmes enceintes en bonne santé qui souhaitent donner le sang du cordon ombilical de leur bébé dans un des quatre hôpitaux participants au Canada. Nous avons besoin de donneuses de toutes les origines ethniques. En diversifiant la banque publique de sang de cordon, nous multiplions les chances de trouver un donneur compatible pour les personnes qui ont besoin d’une greffe.

cord blood

Processus de don de sang de cordon ombilical

Simple et gratuite, la procédure de don de sang de cordon à la Banque de sang de cordon ombilical de la Société canadienne du sang ne pose aucun risque pour la mère ou le bébé. Informez-vous, inscrivez-vous et faites un don.