Donnez 3 en 2023 : Darcy et sa famille, receveur de sang et de plasma

21 décembre 2022
ShareTweetShare
Image
Blood and plasma recipient being hugged by his sons

Les donneurs ont aidé Darcy à vivre avec sa maladie chronique et à survivre à un grave accident

Pendant plus de 30 ans, Darcy Wagner a pu continuer d’apprécier la vie, malgré une maladie immune, grâce à des médicaments faits à base de plasma. Et en 2020, les donneurs l’ont aidé à survivre à un grave accident sur sa ferme, dans lequel il a perdu une jambe.

Darcy et son fils, Troy, un donneur de sang engagé, nous ont raconté leur histoire pour la première fois, à l’automne 2021. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de mettre leur famille en lumière dans une série de portraits réalisés par le célèbre photographe George Pimentel. Cette série inaugure le défi Donnez 3 en 2023, qui invite les gens à venir en aide aux patients en donnant à la Société canadienne du sang de trois façons différentes.  

« Nous avons eu beaucoup de chance. Et les dons de sang nous ont permis de profiter de cette vie que nous avons aujourd’hui », raconte Troy.

Il y a de nombreuses façons de faire une différence : faire un don de sang ou de plasma, faire du bénévolat dans un centre de donneurs ou encore organiser une séance de frottis buccal pour recruter des donneurs de cellules souches.

Commencez dès aujourd’hui en nous suivant sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok. Partagez nos histoires, comme celle de Darcy, avec vos amis et votre famille, ou identifiez-nous (@canadaslifeline) dans vos publications racontant votre propre expérience avec le défi #3en2023. Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada.

Blood recipient driving a red tractor

Sur le même sujet